Journée karting du 27 septembre 2020

Notre traditionnelle Journée Karting s'est déroulée sous un ciel moyen, mais qui nous a permis de passer une excellente journée sur le circuit d'Escource, où Mr & Mme FERNANDEZ nous ont accueillis chaleureusement comme toujours. 22 pilots étaient là pour en découdre, et 35 convives pour se régaler le midi !
 
Victimes de notre succès, et des règles sanitaires, il nous a fallu nous séparer en 2 sur la piste, et nous sommes donc partis pour les essais libres puis les essais chrono par groupe de 11 coureurs. A l'issue des essais, 2 groupes ont été constitués (les "très rapides" et les "un peu moins rapides" pour les 2 courses de l'après-midi).
 
La pause déjeuner, précédée de l'apéritif offert par le Club, a été appréciée de tous, l'ambiance chaleureuse entre nous étant au diapason de ce que nous avions dans nos assiettes !!!
 
Les "hostilités" sur la piste ont commencé vers 15H15, avec le 2ème groupe, dans lequel les bagarres ont pris place du 1er au dernier tour, Alain remportant l'épreuve (non sans quelques passages hors piste...), devant Sylvain, et Jean-Paul (qui a gouté aux joies du 360° au virage de l'épingle !).
 
Le 1er groupe est ensuite rentré en piste, avec Cédric en pôle, et tout une flopée de jeunes loups aux dents longues pour lui contester cette place ! Dès le départ, les contacts, virils (mais corrects) ont été de mise, et les 10 tours de course ont été chauds, les changements de position des uns et des autres étant fréquents au sein du peloton. Cédric à tenu tête à la meute, et s'impose finalement, devant Brian (dont les progrès constants font de lui un probable vainqueurs d'éditions à venir), et votre humble serviteur, 5 secondes seulement séparant le 2ème du 7ème, preuve de l'intensité de la bagarre.
 

Une excellente journée donc, avec des sourires sur les visages, de la convivialité, des échanges chaleureux entre nous, et avec les organisateurs, une météo clémente (la pluie nous a rattrapés sur la route du retour, ouf). A refaire l'an prochain !