Nos sorties

  • Omelette Pascale-17avril17

    Nos amis du club 4X4 ont organisé, comme chaque année, la traditionnelle omelette Pascale, dans leur cabane forestière à Ispe, à laquelle nombre de nos adhérents se sont rendus, pour un moment sympathique et gourmand dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Rendez-vous pris pour le pique-nique du 3 septembre !

  • Le ferme aux cerfs-22avril17

    A 10h09 (le départ était prévu à 10h00 mais il y a toujours un retardataire...), en ce très beau samedi de printemps, 8 voitures sont parties de Biscarrosse pour rejoindre la Ferme aux Cerfs, au Houga dans le département du Gers. Philippe avait préparé un parcours n'empruntant que des petites routes, appréciées de tous, avec une halte à La Bastide d’Armagnac, joli village typique, avant de reprendre la route jusqu’à destination. Au menu : terrine, viandes de cerf et de sanglier, le tout cuit à la cheminée au feu de bois, beignets de fleur d’acacia, petites pommes de terre, et tourtière à l’armagnac. Visite de la ferme après le déjeuner, explications sur son fonctionnement, distribution de pain pour pouvoir approcher les animaux, puis petite marche digestive autour de la propriété et au milieu des vignes, avant le retour, toujours par ces routes secondaires que nous aimons tant. Encore un bon moment passé ensemble dans la convivialité, au volant de nos chères autos, et encore merci à Murcie et Philippe pour cette excellente journée. Patrick

  • Journée FFVE-30avril17

    Dimanche 30 avril 2017, pour la 1ère Journée Nationale des Véhicules d'Epoque initiée par la FFVE, une quinzaine de véhicules de notre club ont bravé une météo peu clémente, pour parcourir les routes du canton. Départ à 14H00 du rond-point de l'hydravion à Biscarrosse, puis Parentis, Sanguinet, la route des lacs ensuite, pour rejoindre enfin Biscarrose plage, et y faire halte et réchauffer les équipages autour d'une boisson chaude (voire de quelques crêpes pour les plus gourmands...!). Peu de monde sur le trajet pour profiter de notre cortège malheureusement, mauvaise météo oblige, mais la pluie ayant cessé lors de notre passage par la plage, les promeneurs qui s'y trouvaient ont pu admirer de jolies voitures, qui ont contribué à redonner le sourire aux uns et aux autres. Rendez-vous pris pour le dimanche 29 avril 2018, et la 2ème édition !

  • Collection Mr Paul-20mai17

    Nous étions près de  30, ce samedi  20 mai, à prendre la route sous un ciel gris, pour nous rendre au Pays-Basque, afin d'y visiter à nouveau la superbe collection de Mr Paul. Après la pause café matinale, puis le pique-nique de midi au pied du phare de Biarritz, nous nous sommes rendus chez nos  hôtes, pour un accueil toujours aussi chaleureux. Nous avons ensuite pu nous remplir les yeux (et les oreilles, Mr Paul n'étant pas avare d'explications et d'anecdotes !) devant ces magnifiques voitures, ancêtres, avant-guerre,  entre 2 guerres, après guerre, années 50, 60, 70... quelle variété, et quelle exceptionnelle qualité surtout, en regard de l'état parfait de chacun des modèles exposés. Les traditionnelles "bulles" que Mr Paul a réservées à notre groupe ont permis de prolonger le plaisir, et de poser encore quelques questions sur ces magnifiques voitures, chacun de nous ayant "Sa" préférée ! Le retour vers Biscarrosse c'est fait sous le soleil, belle conclusion d'une belle journée.

  • Tartas-RétroFolies 25 juin 17

      Nous étions 12 à représenter brillamment notre club à Tartas ce 25 juin, pour les habituelles Rétro-Folies du dernier dimanche de juin. Du grand soleil, de très belles autos, avec un hommage aux Ford A et T, et avec aussi de nombreuses 2CV, R8, Traction, 4CV, Panhard, tout cela après l’accueil par quelques véhicules militaires, dont un canon anti-aérien sur camion ! Déjeuner sur place (avec en dessert des glaces qui ont eu bien du mal à lutter contre la chaleur ambiante !), présentation de quelques voitures à partir de 14H30 (dont l’Armstrong-Siddeley de Philippe et Murcie), puis retour tranquille vers Biscarrosse, après une belle journée. A l'année prochaine pour une nouvelle édition !

  • Capbreton Vin des dunes-3juin17

    Nous étions 16 à prendre la route vers le sud samedi dernier, pour aller visiter l’exploitation viticole du Vin des Dunes à Capbreton. Le soleil faisait défaut, et la pluie ne nous a pas quittés (ou presque) de la journée, entrainant quelques essorages de chiffons... Quelques menus soucis mécaniques ont retardé le départ d’1/4 d’heure, et la Mercedes d’Anne-Marie et Alain a recueilli 2 passagers supplémentaires en cabine, pour un voyage à cinq ! Le vigneron nous a présenté l’histoire de la vigne dans le sud des Landes, et les particularités liés au sol sablonneux. La dégustation qui a suivi a permis à chacun d’apprécier (ou pas) les blanc, rosé et rouge proposés aux palais des présents, et quelques bouteilles ont fait le voyage retour vers Biscarrosse ! Pause déjeuner ensuite à Labenne, chez Léonie, où le menu (incluant l’apéritif) a été unanimement apprécié. Dislocation du groupe après le repas, avec visite d’Hossegor pour certains, retour vers Biscarrosse pour d’autres, et passage par le rassemblement national annuel Motobécane à Soustons pour les plus mordus. Chapeau bas à la grande majorité des pilotes de ces 2 roues, partis sous la pluie pour 75km de « promenade », et qui n’ont laissé à notre admiration que quelques machines, magnifiques pour certaines, et empreintes de nostalgie pour d’autres, tant les « bleues » et « oranges » ont fait remonter de vieux souvenirs aux ados d’hier que nous sommes un peu restés… La pluie n’a daigné nous abandonner qu’à l’approche de Biscarrosse, ce « plus beau pays du monde » comme se plait à le dire un Ami qui m’est cher, et dont je partage l’avis ! A très bientôt pour de nouvelles aventures, moins humides je l’espère…

  • Journée des Dames-9juillet17

    La première édition de la Journée des Dames de notre club a été appréciée des 9 participantes et de leurs moitiés. La météo a été clémente, en nous préservant une fenêtre presque ensoleillée, et exempte de pluie, ouf ! Partis de Biscarrosse à 10H00, nous nous sommes donc rendus à Mimizan, pour y prendre un café, et remettre à ces Dames un  petit cadeau. Balade ensuite dans la Promenade Fleurie, endroit superbe et apaisant, où plaisir des yeux et calme sont au rendez-vous. Puis direction Mimizan plage, pour un déjeuner à  La Table de la Ferme, suivi de quelques pas dans la rue commerçante, en montant vers la place surplombant la plage ; aucun doute, les vacanciers sont déjà arrivés !!! Nous sommes revenus en notre belle cité vers 16H15, après une journée appréciées des unes et des autres, rendez-vous déjà pris pour 2018.

  • Cynodrome de Mt de M-22juillet17

    Nous étions 23 à prendre la route de Mont de Marsan samedi 22 juilet, pour nous rendre au cynodrome et admirer ces bêtes de course que sont les lévriers. Nos amis et membres Daniel et Irma, avec Thierry (Président du club des lévriers), avaient concocté une journée très agréable, entre apéritif, déjeuner, et découverte du monde des courses de chiens. Nous avons pu jouer à deviner les vainqueurs des différentes courses, et ce ne fut pas chose facile, même si certains de nos adhérents sont revenus avec, dans leur coffre, quelques réjouissances liquides... Une journée appréciée de tous, comme nous les aimons, simple, chaleureuse, et très conviviale !

  • Cap-Ferret-24sept17

    Notre sortie au Cap-Ferret, dimanche 24, s’est déroulée sous un soleil estival bien agréable. Avec cette météo, nous n’étions pas les seuls à avoir visé cette destination, puisqu’après la pause à Biganos (pour que nous rejoignent nos amis n’étant pas partis de Biscarrosse), l’arrivée sur la presqu’ile s’est faite à allure très très réduite… ! Du monde donc, et se poser au restaurant a été bien agréable ; repas apprécié de tous, service chaleureux, « Le Mascaret » mérite assurément le détour. Nous avons traversé un Cap-Ferret bien animé et rempli pour retourner à nos voitures, en y croisant au passage une Javelin, avant de reprendre la route vers nos ports d’attache respectifs,et  en nous disant «  à dimanche prochain 1er octobre », pour notre rassemblement mensuel, et la sortie « huîtres » qui le prolongera. Amicalement

  • Huîtres à Gujan-1er octobre17

    Après un rassemblement mensuel un peu gaché par la pluie, la journée s'est poursuive par notre désormais traditionnelle sortie "Huîtres" à Gujan, chez Eric, le fils de Jackie et Christian, qui nous a accueillis dans sa cabane ostréicole du port de la Barbotière pour un déjeuner fruits de mer, après l'apéritif offert par le club (une délégation "avancée" s'étant chargée au préalable de l'ouverture des huîtres, sans aucun blessé à déplorer !); Ambiance joyeuse à l'intérieur, tranchant avec la pluie qui n'a pas cessé dehors, le brouhaha général n'étant interrompu que par les applaudissements, adressés par l'assemblée aux généreux pâtissiers pour les desserts qui ont régalé les convives en fin de repas. Le plaisir d'être ensemble étant plus fort que la grisaille du ciel, le bilan de cette journée ne pouvait donc être que positif, et les "au-revoir" ont donc été des "à très bientôt".

  • Nogaro Classic Festival-7&8oct17

    J’aurais aimé être léger et joyeux, pour rédiger le compte-rendu de notre super weekend à Nogaro, pour la 4ème édition du Classic Festival, mais le drame qui est intervenu dimanche à cet ULM lors de cette édition m’a beaucoup marqué, et il m’est difficile de ne pas y penser en écrivant ces lignes. Avant ce tragique évènement, tout a été parfait : la météo, la présence massive de nombreux adhérents, pour faire de notre club un des mieux représentés (si ce n’est le mieux), de très belles autos, anciennes (ah, ces Bugatti… !) ou plus récentes (Talbot et autres), les sessions "piste", sans oublier le soleil de notre été indien. Parfait donc, et même les petits soucis mécaniques ont donné lieu à un élan solidaire général, pour aider Guy dans sa réparation ! Convivialité a été notre maitre mot pendant ces 2 jours, et ce sont ces moments joyeux et nos rires que nous garderons en mémoire, avec les photos prises par les présents (notre photographe Patrick en tête) et par l’organisateur (n’hésitez pas à visiter le site Classic Festival). Vivement octobre 2018 pour la 5ème édition, en espérant que seul le paisir soit au renzez-vous, pour tous. Amicalement..