Capbreton Vin des dunes-3juin17

Nous étions 16 à prendre la route vers le sud samedi dernier, pour aller visiter l’exploitation viticole du Vin des Dunes à Capbreton. Le soleil faisait défaut, et la pluie ne nous a pas quittés (ou presque) de la journée, entrainant quelques essorages de chiffons... Quelques menus soucis mécaniques ont retardé le départ d’1/4 d’heure, et la Mercedes d’Anne-Marie et Alain a recueilli 2 passagers supplémentaires en cabine, pour un voyage à cinq !

Le vigneron nous a présenté l’histoire de la vigne dans le sud des Landes, et les particularités liés au sol sablonneux. La dégustation qui a suivi a permis à chacun d’apprécier (ou pas) les blanc, rosé et rouge proposés aux palais des présents, et quelques bouteilles ont fait le voyage retour vers Biscarrosse !

Pause déjeuner ensuite à Labenne, chez Léonie, où le menu (incluant l’apéritif) a été unanimement apprécié.

Dislocation du groupe après le repas, avec visite d’Hossegor pour certains, retour vers Biscarrosse pour d’autres, et passage par le rassemblement national annuel Motobécane à Soustons pour les plus mordus. Chapeau bas à la grande majorité des pilotes de ces 2 roues, partis sous la pluie pour 75km de « promenade », et qui n’ont laissé à notre admiration que quelques machines, magnifiques pour certaines, et empreintes de nostalgie pour d’autres, tant les « bleues » et « oranges » ont fait remonter de vieux souvenirs aux ados d’hier que nous sommes un peu restés…

La pluie n’a daigné nous abandonner qu’à l’approche de Biscarrosse, ce « plus beau pays du monde » comme se plait à le dire un Ami qui m’est cher, et dont je partage l’avis ! A très bientôt pour de nouvelles aventures, moins humides je l’espère…